Aller au contenu
Accueil » Blog » Du sens de ZE Provençaux… l’Entraide !

Du sens de ZE Provençaux… l’Entraide !

Tranche de vie…

Depuis une dizaine d’années maintenant, je roule au quotidien en véhicules électriques. A la base, un simple intérêt pour un prénom, Zoé… Et comme beaucoup d’utilisateurs le disent, “l’essayer, c’est l’adopter !”

Très vite, comme beaucoup d’early adopter, ou pionnier de la seconde génération, j’ai voulu aider les gens dans cette transition. A l’époque, lorsque nous croisions un autre véhicule électrique par semaine, nous nous sentions moins seul… Les rares bornes de recharge existantes étaient des lieux de rencontres entre passionnés, des lieux d’entraide. Au fil des rencontres, et avec l’aide d’une commerciale aguerrie à l’électrique, nous avons organisé la première montée du Ventoux en 2014. Avec d’autres passionnés, nous avons fait plusieurs balades dans la région. James en faisait déjà parti.

En 2019, 2 associations pionnières VEGA et Leaf France Café eurent vent de nos périples provençaux et décidèrent d’organiser à plus grande échelle une nouvelle montée du Ventoux. Qui fut une réussite, pluvieuse mais heureuse.

Suite à cela, je suis rentré dans ce milieu associatif, en plus des forums, et j’ai pu participer et apprendre à de nombreux événements. Cette ambiance conviviale, joyeuse et bienveillante m’a donner l’envie de participer à la création en Provence d’une telle association.

En 2021, avec les autres membres fondateurs, naissait ZE Provençaux, une fois de plus sur une “jeu de mots”.

La promotion des véhicules électriques à travers des interviews, des reportages, des foires, des balades est une chose fort enrichissante; l’échange de renseignements, points de vue, astuces et entraide encore plus.

Du simple véhicule électrique, ZE Provençaux parle aussi de tout l’écosystème autour de la mobilité décarbonée. Jérémy à travers les réseaux sociaux avec Renaud, Jérôme, Igor, Olivier, Théo et Laurent par leurs activités professionnelles, Ivone par son travail, James aussi. Nous sommes le porte voix de FFauve pour la Provence grâce à Stéphane son Président et Jean le notre.

et l’entraide par l’exemple…

Récemment, j’ai franchi le pas du tout électrique, encouragé par les membres de ZE Provençaux. Un grand merci à Julien, James et Pierre Lo, qui m’ont aidé dans cette démarche. L’un m’a informé pour avoir une réduction “rare” (non négligeable) chez un certain constructeur, les autres pour m’indiquer comment faire une réception dans les temps et les règles, et m’accompagnant.

Sans ce milieu associatif, cette communauté, rien de tout cela ne serait arrivé, ces belles rencontres et amitiés.

N’hésitez plus à nous rejoindre pour continuer ce mouvement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x